Bonjour à vous,

Oui vous qui souhaitez éveiller votre conscience, vivre plus sereinement, plus harmonieusement!

 

Long weekend de Pâques, toujours agréable.

Je ne sais pas pour vous, mais moi j’adore Pâques, enfin surtout les bons moments en famille autour du chocolat et des oeufs dur!

Pourtant , le chocolat ne me plaisait absolument pas il y a plusieurs années… mais avec le temps j’ai su en apprécier les saveurs et aujourd'hui je ne passe pas une journée sans mon carré de chocolat noir, fabrication française de préférence.

J’aime prendre le temps de le déguster dans le calme, telle une pause solennelle après mon repas!!!

Ce qui est un peu dommage, à mon goût, pour Pâques, c’est que c’est un surplus de nourriture sur la table et du chocolat à se faire une crise de foie, sans finalement prendre conscience de ce que nous mangeons, des saveurs de chaque bouchée, des différentes sensations et de ce que peuvent nous apporter ces aliments … et le lundi on regrette… surtout voyant les beaux jours qui s’installent clairement pour poursuivre jusqu'à l’ouverture de la saison estivale et avec elle, le désir d’un corps de rêve.

 

Hum hum, tout cela fait réfléchir.

Se faire plaisir / résister

culpabiliser/ assumer

 

Pourquoi ne pas décider de s'écouter, écouter son corps, ses envies, ses besoins, se faire totalement plaisir en dégustant en pleine conscience chaque bouchée , dégustation de chocolat de provenance diverses par exemple et accueillir les goûts, les sensations qui s’éveillent, et assumer avec positif ce plaisir.

 

Je vous invite à pratiquer cette écoute du corps et des désirs,  et cet accueil des sensations et plaisir au cours des jours à venir.

À chaque repas, redécouvrir le plaisir de manger, de déguster.

Cela permet de retrouver la sensation de satiété, de plénitude, et du coup de manger moins, de manger mieux !

De respecter son corps , en privilégiant la qualité à la quantité. Et ainsi enclencher un processus de bienveillance avec soi-même, qui est un excellent pas vers un corps plus harmonieux.

 

Que cette journée et les suivantes vous inspire.

Bien à vous .

Aurélie .

sophrologie dégustation du chocolat

sophrologie dégustation du chocolat

Retour à l'accueil