Le stress
Le stress

Dans notre vie quotidienne nous sommes tous dérangés par le stress ,qu'il provienne d'un évènement imprévu, de la pression qu'exerce notre patron, toutes les tâches que nous avons à accomplir chaque jour, avant de prendre la parole en public, un changement dans notre vie... Nous aimerions tous nous débarrasser de lui définitivement.

Et pourtant, il n'est pas que mauvais il nous aide à mieux nous adapter.

La sophrologie n'élimine pas le stress mais nous apprend à le gérer, pour ne plus le subir mais nous en servir.

Un bon stress favorise notre adaptation, par exemple avant un spectacle il nous motive et nous permet de nous surpasser.

Le mauvais stress lui va nous stopper, pour l'exemple du spectacle, avec un mauvais stress nous arrivons sur scène et nous sommes bloqués, rien ne sort! Dans ce cas , il nous alerte que nous avons une mauvaise adaptation face à la situation. Ce stress là nous devons apprendre à le gérer.

Le stress c'est la vie il s'agit de toutes nos réactions physiques et psychiques d'adaptation aux évènements, il est un signal, donc cela concerne des moments de joie comme de toutes autres émotions! ( liées à un mariage, embauche , naissance , déménagement, licenciement...)

Cependant une accumulation de stress peut être dangereux et provoquer des maladies physiques et psychiques . ( burn-out, dépression, fatigue, dérèglements hormonaux...)

En sophrologie avec les différents outils que nous avons à disposition, nous allons rétablir un équilibre et développer les meilleures réactions face aux situations . C'est tout un cheminement de vie qui va élargir notre champ des possibles.

Elle va permettre de:

- Prendre conscience de son état et des sensations , grâce au développement de l'écoute du corps

- Accepter les évènements ( les regarder avec recul) et accepter de vivre avec nos émotions

- Faire baisser les tensions pour revenir à un état d'apaisement, en développant notre capacité à nous détendre

- Reprendre confiance en nous et en nos projets

- Prendre conscience de nos Valeurs et nos objectifs

Tout cela pour Agir selon nos envies et nos besoins et non plus dicté par notre stress qui nous empêche d’être nous même.

La gestion du stress c'est, en quelque sorte, la gestion de la vie.

Retour à l'accueil