Il est intéressant de voir combien les personnes portent de l'importance aux "premières fois"; la première fois où je l'ai vu, la première fois où j'ai pris l'avion, la première dent, le premier mot, les premiers pas, le premier jour d'école...

C'est fou le mouvement, l'excitation et les émotions qui se trouvent autour !

Alors pourquoi cette première fois passée, l'enthousiasme pour les choses s'essouffle ?

Peut-être parce que les personnes s'accommodent, banalisent, ont des a priori...

Avec le temps, les choses perdent leurs prestiges, les premières fois tant attendues sont peut-être vécues en pleine conscience, donc appréciées à leurs justes valeurs, mais après nous ne prenons plus le temps d'être présents.

La première fois que vous vous levez auprès de l'être aimé, c'est merveilleux, vous souhaitez que le moment dure toujours, puis le deuxième jour c'est un bon moment, il est toujours là, puis les jours qui suivent c'est le supplice d'aller travailler qui prend le dessus, plus que la merveilleuse présence de votre amour à vos cotés, comme au premier jour.

Pourtant si chacun continuait à voir les choses comme pour la première fois, la vie paraîtrait plus belle, plus piquante, plus intéressante !!!

"L'avantage de la mauvaise mémoire est qu'on jouit plusieurs fois des mêmes choses pour la première fois" - Friedrich Nietzsche

Avec la sophrologie, c'est ce à quoi nous nous exerçons, regarder la vie et ses petits détails du quotidien comme une première fois, avec émerveillement. Cet ébahissement que connaissent fort bien les enfants.

Le sophrologue au cours des séances amène les personnes à poser un nouveau regard sur elles-mêmes, sur ce qui émerge et accueillir sans jugement, les divers phénomènes qui se présentent.

Chaque exercice nous reconnecte à notre corps et à notre mental, unissant l'un à l'autre, pour une redécouverte de ce que nous vivons, de ce que nous sommes et de ce que nous avons en nous, car chaque expérience, chaque sensation, chaque émotion, chaque personne est unique.

Même notre jardin que nous connaissons par cœur (que l'on croit) est unique à chaque instant ou encore chaque repas que nous pouvons déguster comme pour la première fois, en portant attention à tous nos sens qui s'éveillent.

Chaque matin, regarder la personne que nous aimons, comme la première fois...

Regarder la vie en pleine conscience, comme une unique fois, Que pensez-vous que cela vous apporterait quotidiennement ?

 

 

Auteur : Aurélie POUGET, Sophrologue.

La sagesse commence dans l'émerveillement. socrate

La sagesse commence dans l'émerveillement. socrate

Retour à l'accueil